Lancement du blog – Apprendre la photo d’enfant

Que vous soyez parents, grands-parents, tonton, tatie, qui n’a pas voulu photographier le quotidien d’un enfant. Malheureusement, les images ne reflètent pas toujours la vision que vous en aviez. Floues, mal cadrées, trop sombres ou trop claires, elles ne sont pas toujours à la hauteur de vos espérances. C’est frustrant de rater des photos de votre enfant juste parce que vous n’aviez pas les bonnes astuces.

Pourquoi ce blog ?

Ce blog vous accompagnera pas à pas dans cette volonté d’améliorer vos images pour qu’elles deviennent magnifiques voir inoubliables.

Que vous ayez un smartphone ou un réflex, gardez bien à l’esprit que ce ne sera jamais le matériel qui fera de belles photos à votre place. C’est à vous et votre œil de guider votre appareil et non l’inverse. L’appareil n’est qu’un outil permettant de capturer des moments du réel.

Il ne doit jamais être une barrière à votre créativité.

Je suis Jérémy Legris, photographe professionnel spécialisé dans la photo de portrait. Cette passion pour la photo est née il y a une dizaine années maintenant. Mais depuis quelque temps, j’en ai fait mon métier.

J’ai eu la chance, il y a quelques années, de rencontrer des photographes pro qui m’ont partagés tous leurs savoirs, toutes leurs techniques, toutes leurs astuces pour que je puisse m’améliorer en photo. J’ai progressé plus rapidement en quelques mois avec eux que je n’ai pu le faire tout seul en plusieurs années. Je partais dans tous les sens sans véritable structure dans mon apprentissage. Vous pouvez me croire, j’ai perdu énormément de temps.

Ce blog s’inscrit dans cette ligne de partage de connaissances. Il sera dédié à l’apprentissage de la photographie Autour de l’enfance.

Que ce soit pour votre plaisir personnel ou pour votre futur métier de photographe, j’aimerais vous partager tout mon savoirs comme d’autres l’ont fait pour moi. Je vous donnerais des trucs et astuces pour photographier des expressions naturelles, des moments de joie, la vraie personnalité d’un enfant et ainsi éviter les rires forcés.

Mon objectif avec ce blog, c’est de vous faire Progresser pas à pas dans la photographie d’enfant. Eh, oui, c’est mon slogan. C’est fou comme c’est bien fait !!! 🙂

Pour commencer, je vous invite à lire mon tout premier article dont le titre parle de lui-même : “8 Astuces pour améliorer vos photos d’enfant”.

8 astuces que vous pourrez mettre en pratique immédiatement sans aucune considération technique.

Dites moi en commentaire si vous rencontrez des difficultés dans votre pratique photo au quotidien. Si oui, lesquelles ?

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 7
    Partages

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Recevez l'E-book - 15 astuces pour photographier des enfants