mon histoire

Je m’appelle Jérémy, j’ai 36 ans et je suis tombé dans la photo, il y a une dizaine d’années.

Je n’aurais jamais pensé être fait pour la photographie.

Au départ, rien ne m’y prédestinait. Personne autour de moi ne s’intéressait de près ou de loin à la photo et de manière générale à tout ce qui tourne autour de l’artistique.
D’ailleurs mon tout premier appareil photo était un cadeau assez inattendu. Malgré ça, j’ai eu la curiosité de m’y intéresser et je me suis lancé dans le monde de la photo en autodidacte.

Mon histoire compliquée avec la photo !

Malheureusement, mon histoire avec la photo est très loin d’être une success story. J’ai adoré découvrir ce nouveau moyen d’expression, ce nouvel univers si passionnant, si motivant.
Mais passé cette découverte, je me suis heurté à la difficulté d’apprendre tout seul, de ne pas savoir par où commencer, comment m’y prendre.

Je ne dis pas qu’il est impossible d’apprendre tout seul, certains y arrivent et je leur dis BRAVO, mais ce n’était pas mon cas.  L’euphorie a laissé place à l’ennui, la démotivation, et la perte de cette petite flamme qui nous anime tous lorsqu’on est passionné par quelque chose.

J’ai donc délaissé mon appareil photo pendant des mois. Mais un heureux événement est venu bousculer mon quotidien.

L’arrivée de mon premier enfant !!!

Le changement de vie

Oui, le fait de devenir papa est déjà un changement de vie très important et pour lequel nous ne sommes jamais vraiment préparé. Mais il y avait autre chose.
La furieuse envie d’immortaliser chaque instant de sa vie, notre complicité, tous ces moments en famille. Et quoi de mieux que la photo !!!

À l’époque, mes connaissances limitées ne m’ont pas permis de créer les images que je souhaitais. Certaines étaient floues, trop sombres, mal cadrées… Encore aujourd’hui, en écrivant ces quelques lignes, je nourris un immense regret de ne pas avoir suffisamment de photos des premiers mois de mon fils.

Et c’est à ce moment que j’ai décidé d’aller plus loin, d’apprendre sérieusement en me rapprochant de professionnels pour me former à la photo, pour passer un cap, réussir à vraiment m’épanouir dans cette passion.
J’y ai découvert un autre moyen de m’exprimer. Je me suis rendu compte à quel point la photo nous permettait de créer des souvenirs, de faire passer des émotions.

La tendresse, la joie, l’amour, la passion, l’insouciance, la complicité… C’est une richesse inestimable pour nos enfants et nos petits-enfants.

Un patrimoine familial !!!

Depuis cet instant, la photo ne m’a jamais quitté au point maintenant d’en avoir fait mon métier, mais pas seulement.

Cet article peut vous intéresser : La photo – récit d’un changement de vie !

La naissance d’Apprendre la photo d’enfant

Elle m’a amené à créer ce blog Apprendre la photo d’enfant. À travers lui, je veux transmettre mon savoir, mon approche photographique, ma passion, mon métier.

Certains l’ont fait pour moi il y a quelques années et je n’en serais certainement pas là aujourd’hui à écrit ces quelques lignes s’ils ne l’avaient pas fait. C’est un simple retour des choses.

Mais pour être tout à fait franc, je ne pensais pas qu’écrire des articles, réaliser des vidéos, partager tout ce contenu avec vous me plairait autant.

Je veux sincèrement vous éviter de perdre du temps, de rater des moments importants de votre vie de famille, de connaître le regret que j’ai connu et que j’ai toujours.
Mon seul objectif est de vous offrir le savoir nécessaire pour créer vos propres souvenirs dans le seul but de les revivre à l’infini.

Donc je suis absolument ravi de vous accueillir dans l’univers d’Apprendre la photo d’enfant !!! 😉

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
Fermer le menu

Recevez l'E-book - 15 astuces pour photographier des enfants