Mes projets pour 2020

Le début d’année est toujours le moment idéal pour prendre de bonnes résolutions et se fixer des objectifs clairs pour concrétiser ses projets.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager, les projets qui vont animer mes semaines et mois à venir.

J’adore coucher sur papier les projets que j’aurais aimé concrétiser l’année passée ou de nouveaux que j’aimerais beaucoup voir aboutir dans l’année qui vient.
Je dois bien avouer que ça booste énormément ma motivation et ma concentration. Je peux ainsi me fixer des objectifs clair et précis qui me feront avancer dans ces différents projets qui me tiennent à cœur. J’ai l’esprit plus tranquille quand je sais exactement ce que je dois accomplir sur le court ou moyen terme. 😉 

Et j’attends toujours avec impatience la fin d’année pour faire une grande rétrospective de l’année qui vient de s’écouler. C’est le moment de cocher avec fierté 😊 les projets réalisés. Mais aussi d’analyser les raisons qui ont fait que certains n’ont pas pu aboutir. 

Ça pourrait d’ailleurs faire l’objet d’un article de fin d’année qui viendrait répondre à celui d’aujourd’hui. 
L’idée me plaît beaucoup. Je le note dans mon calendrier éditorial !!! 😁

En attendant, je vous partage ce que j’ai prévu pour cette année !!!

mes projets

1- Lancement de mes propres formations photo

C’est le projet number one de cette année, et plus particulièrement de ce tout début d’année.

Pour être tout à fait franc avec vous, j’aurais vraiment aimé pouvoir le concrétiser l’année dernière, mais malheureusement le temps m’a un peu manqué… 😢

Ces formations seront le prolongement direct de ce que j’ai mis en place avec le blog et la chaîne YouTube
Mon objectif est de pouvoir vous proposer un accompagnement encore plus poussé dans votre apprentissage de la photo d’enfant et de famille. Je veux vous permettre d’évoluer dans un cadre d’apprentissage structuré qui me permettra de vous guider pas à pas dans votre progression. 

D’ailleurs au moment ou j’écris ces lignes, je travaille toujours intensément dessus. J’y pense à n’importe quelle heure du jour, et même de la nuit.

Et comme j’en parle un peu plus loin dans cet article, ces formations n’ont pas vocation à remplacer tout le contenu gratuit que je vous ai proposé jusqu’à maintenant et que je continuerai à vous proposer cette année.
C’est simplement une opportunité, pour ceux qui le souhaitent, de progresser bien plus vite dans leur pratique photo et de manière bien plus structurée !!! 😉

mes projets

2- Partir à votre rencontre

Pour être clair, l’idée me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, mais sans jamais m’y être penché concrètement.
Et bien se sera, je l’espère, chose faite cette année. En tout cas, je vais faire mon maximum.

Pour en avoir discuté avec certains, je sais que vous êtes intéressés et motivés par cette idée.

J’aimerais beaucoup pouvoir organiser au moins une ou deux rencontres avec vous cette année. Il faudra bien entendu que je réfléchisse au choix de la ou les ville(s) utilisée(s) pour essayer de contenter un maximum de personnes, même si je sais déjà que ce ne sera pas super évident.
Si je le pouvais, je vous rencontrerais tous, mais malheureusement, ce sera un peu compliqué surtout pour ceux qui n’habitent pas en France et je sais que vous êtes nombreux. 😉

On échange toute l’année par mail ou message et se serait vraiment génial de pouvoir se rencontrer physiquement et d’échanger sur cette magnifique passion.

Je lance l’idée, mais pourquoi ne pas organiser une rencontre autour d’une petite balade photographique et finir autour d’un petit verre. On mêlerait l’utile à l’agréable comme on dit. 😃
Et bien sûr, comme rien n’est encore figé, je suis preneur de toutes vos idées ! 🤗
N’hésitez pas à me dire également en commentaire si vous êtes intéressés par cette rencontre.

Mes projets pour le blog

3- Proposer toujours plus de contenus

Un des projets qui me tient à cœur, mais qui finalement revient chaque année depuis que j’ai lancé ce blog, c’est de vous proposer toujours plus de contenus.

Que ce soient de nouveaux articles de blog, des vidéos sur ma chaîne YouTube ou des Podcasts (format qui je l’avoue, n’a pas bénéficié du même traitement que les autres), je vais continuer à vous publier du contenu parce que j’adore ça.

Et plus je vous en partage, plus j’aime ça. C’est en grande partie grâce à vous !!! 
J’ai la chance que vous preniez le temps de me lire et surtout de me faire des retours sur les progrès que vous avez fait en lisant mes articles ou en regardant mes vidéos. 

Et, croyez-moi, il n’y a vraiment pas mieux comme booster de motivation !!! 🤩

J’ai pas mal d’idées sur le type de contenus et sur la forme qu’ils prendront notamment pour les futures vidéos. 
Je vais essayer tout ça cette année et bien sûr, comme tout ce contenu vous sera dédié, je ferais appel à vous pour avoir votre avis sur ces nouvelles propositions. 😉

En espérant que ses idées vous plaisent !!!

4- Découvrir le monde de l’Hybride

Depuis quelque temps, la famille des appareils photo Hybride me fait de l’œil. Je lis beaucoup d’articles, regarde pas mal de vidéos sur le sujet. Certains photographes sont convaincus par cette génération d’appareil photo en plein essor. D’autres ne sont pas prêt à quitter le monde du reflex.
Et je dois bien avouer que cette opposition attise de plus en plus ma curiosité. 

Attention, je ne suis pas en train de dire que je suis sur le point d’abandonner totalement mon reflex. Je ne pense pas que ça arrivera tout de suite parce que j’adore la visée au travers d’un miroir (offerte par les reflex à la différence des hybrides qui proposent une visée par écran).
En plus, j’y ai mes petites habitudes. Je connais parfaitement mon matériel ce qui me permet de ne plus penser du tout à l’aspect technique de la photo. Seul le côté émotionnel et artistique ont toute mon attention.

Malgré tout, la compacité, l’ergonomie et les avancées technologiques qu’offrent certains Hybrides m’intriguent vraiment beaucoup.

Et comme vous le savez très certainement, j’adore sortir de ma zone de confort. J’ai donc fait de cette curiosité un de mes projets pour cette année. 
Au final, que je sois convaincu ou pas par les appareils photo hybrides, je me serais au moins fait mon propre avis sur la question. 😉

Bien sûr, comptez sur moi pour vous tenir au courant de cette expérience ! 😁

5- Apprendre le dessin

Oui, on s’éloigne beaucoup de la photo, mais c’est un domaine que j’aimerais vraiment découvrir cette année.
Et puis ce sont mes projets pour cette année et je n’ai jamais dit qu’ils tourneraient tous autour de la photo… 😃

En fin d’année dernière, j’ai commencé à prendre quelques cours et je me suis aperçu que le dessin me permettait de me libérer l’esprit le temps de quelques coups de crayon.
J’aimerais l’inclure dans mon workflow comme des petites bulles d’air dans mon emploi du temps très chargé.

Bon pour tout vous avouer, je pars de très loin, mais je suis persuadé qu’en me libérant quelques petits créneaux chaque semaine, je progresserais rapidement. Enfin je l’espère en tout cas. 😃 
Avec ma curiosité et la motivation que j’ai d’apprendre le dessin, je suis convaincu d’arriver à un résultat satisfaisant. 

Je ne ferais certainement pas dessinateur, mais ce n’est pas vraiment le but de toute façon ! 🤗

Et pourquoi, ne pas vous partager mes progrès dans quelques story Instagram !!! 🤔
Ça vous intéresserez ?


Mes projets pour 2020

Voilà, j’avais vraiment envie de partager ça avec vous, surtout que certains projets vous concernent directement. 
Et il me semblait intéressant de vous en faire part dès maintenant. Bien sûr, autour de ces 5 objectifs, d’autres viendront s’y greffer tout au long de l’année parce que les choses évoluent et j’ai toujours de nouvelles idées, de nouvelles envies.

Mais ces 5 là, sont pour moi les plus importants de l’année et ce sont eux qui auront la priorité sur tout le reste.
Ce sont eux que j’analyserais en profondeur dans 12 mois pour tirer un bilan de mon année 2020.

Et vous, quel est ou quels sont les projets (qu’ils soient pro ou perso) qui vont animer votre quotidien cette année ?
Je suis curieux de découvrir tout ça et d’en discuter avec vous.

Partager l'article :
  •  
  • 9
  •  
  •  
  • 9
    Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.