Nous avons tous traversé une période unique, difficile, voir stressante pour certains. Une crise que nous sommes beaucoup à n’avoir jamais connu.
Et aussi paradoxale que ça puisse paraître, ma petite famille et moi avons vécu des moments inoubliables. Et je suis certains que vous aussi ! 😉
L’école à la maison, l’organisation des jeux à distance avec les voisins, les visio-apéros avec tous nos proches, les anniversaires fêtés par Facetime, les ateliers créatifs suggérés par un corps enseignant motivé et plus créatifs que jamais… Et j’en passe !!!
C’est ce grand écart émotionnel entre crise sanitaire terrible et moment de vie unique qui fait que cette période restera gravé à jamais dans nos mémoires.
Alors vous vous demandez peut-être pourquoi je vous parle de ça sur un blog dédié à la photographie d’enfant et de famille.
Et bien tout simplement parce que j’avais l’immense envie de créer des souvenirs non pas pour se rappeler de l’aspect négatif et terrible de cette période, mais plutôt de tout le côté positif qu’a engendré cette situation. Tous ces moments éphémères, toutes ces situations improbables que cette crise nous a poussé à vivre avec nos proches.
— Martine Franck —
Une photographie est un fragment de temps qui ne reviendra pas.
Aujourd’hui, j’avais simplement envie de vous partager quelques petites bulles du quotidien qui a été le nôtre ces dernières semaines.
Cet article fait directement suite à mon article récent sur la façon de capturer vos moments de famille au quotidien.
Si vous ne l’avez pas lu, c’est le moment :
Comment créer de belles photos de famille chez vous ?
Un article que je vous avais partagé quelques jours après le début du confinement avec l’objectif de vous aider et vous donner envie de capturer tous ces moments que vous alliez vivre en famille dans les jours et les semaines qui allait venir.
Maintenant, j’aimerais vous partager quelques-unes des photos que j’ai réalisé ces dernières semaines. Une série prise entièrement au 50mm et en Noir & Blanc.
Deux aspects de la photo que j’adore.
Le 50 mm pour sa polyvalence et la proximité qu’il offre avec les sujets qu’on photographie.
Et le Noir&Blanc pour le côté universel et sans artifice de ce rendu.
J’espère que ce petit aperçu de cette série photo vous inspirera à immortaliser votre quotidien en photo !!! 😉