Qu’est-ce que le journal photo NEVEO ?

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler en détail du service photo Neveo. Un service original que j’ai découvert il y a seulement quelques semaines. 😉 

Mais avant ça, je voulais faire un petit aparté et être totalement transparent avec vous !

Je n’ai pas découvert ce service par hasard. C’est Neveo qui m’a contacté récemment pour me donner l’opportunité de tester leur offre. Avant ça, je ne les connaissais pas et je dois bien avouer qu’après leur présentation, j’étais particulièrement intéressé.

Bien évidemment, l’intérêt pour eux est de faire parler du service Neveo à tous ceux qui me suivent. Donc, vous ! 😉
C’est donc pour cette raison que je vous partage cet article aujourd’hui. Je voulais vous donner mon avis complet et en toute sincérité.
Et en plus de pouvoir le tester gratuitement de mon côté, je vous permets également de faire la même chose que moi en utilisant le code promo que je vous donne en fin d’article. Il vous permettra d’avoir votre premier journal photo gratuitement. 😃

Vue du journal photo Neveo imprimé

Ici, je vais revenir pour vous sur mon expérience avec Neveo, sur la qualité du journal photo, mais quoi de mieux que de le tester par vous-même en réalisant votre premier journal et en vous faisant votre propre avis.
C’est quand même mieux que de rester un(e) sceptique passif(ve) qui préfère dire “ça n’a vraiment pas l’air terrible” sans jamais tenter l’expérience. 

Soyez sceptique, mais en testant le service.
Qui sait, vous pourriez être agréablement surpris(e). 🤔

Allez, je vous dis ce que j’en pense sans langue de bois !!!

Neveo, c’est quoi ?

Neveo nous permet de partager nos meilleurs moments, nos meilleurs souvenirs avec nos parents ou grands-parents par le biais d’un journal photo envoyé mensuellement.

De nos jours, l’impression photo a laissé place aux fichiers numériques et malheureusement, on ne prend pas toujours le temps de montrer nos souvenirs à nos proches. En tous cas, pas tous !

Le postulat de Neveo est justement de revenir à un format que nos parents et grands-parents ont très bien connus – le journal !
Mais cette fois-ci, pas d’actualités morbides, pas de résultats des derniers matchs de foot, pas de programme Tv, simplement vos souvenirs, vos moments en famille… Toutes ces petites choses qui ont une valeur inestimable à leurs yeux. 🤩

Une nouvelle façon de partager ses photos dans un format à l’ancienne, mais qu’ils connaissent par cœur ! 🙂

Comment ça marche ?

Comme je l’ai dit tout à l’heure, le journal est envoyé mensuellement ce qui veut dire que vous devez envoyer vos photos à Neveo chaque mois. 

Pour ça, rien de plus simple, il vous suffit d’utiliser l’application sur smartphone ou directement leur site web (depuis un PC par exemple) pour sélectionner et envoyer vos photos.
À la fin du dernier jour du mois, Neveo vient récupérer l’ensemble de vos photos, les met en page, les imprime et envoie le journal automatiquement à vos proches.

La promesse marketing de Neveo est de pouvoir réaliser un journal en 2 minutes ce qui est un peu présomptueux, je trouve.
C’est naturellement une phrase d’accroche !

Malgré tout, si vous voulez simplement partager vos photos sans y rajouter un petit commentaire pour chacune d’entre elle (ce qui est possible depuis l’interface de l’application), la promesse, n’est pas non plus aberrante. 

Mais, à mon sens, un petit commentaire pour chaque photo partagée apporte beaucoup de valeur et renforce le côté “Journal” pour vos proches qui auront la chance de le recevoir.
Dans ce cas-là, il faudra un peu plus de temps pour créer le journal, mais ce ne sera pas non plus trop long.

Fonctionnement du service Neveo

Comment créer votre journal photo ?

Comme je l’ai dit tout à l’heure, il est possible d’utiliser leur application mobile ou encore directement leur site internet.
Sincèrement, l’application mobile est très pratique et j’ai réalisé mon premier journal en n’utilisant que cette interface.

1- Créer votre compte Neveo !

Comme vous vous en doutez, la première chose à faire est de créer votre compte. Je vous passe les détails de la création du compte parce que vous avez l’habitude maintenant.

Une fois le compte créé, Neveo va vous demander de remplir le profil à qui vous souhaitez envoyer votre premier journal.
Ici aussi, rien de bien compliqué puisqu’ils ont simplement besoin des noms, prénoms et adresse postale pour envoyer le journal une fois l’impression faite.

Et, c’est tout !!!

2- Alimenter son journal en photos

Une fois que c’est fait, vous atterrissez sur l’interface permettant de rajouter vos photos.

Accueil application mobile Neveo

Sur cette image, j’ai déjà des photos affichées puisque j’ai imprimé mon premier album le mois dernier. Mais, pour vous, l’écran sera totalement vide avec simplement le bouton “Ajouter des photos”.
En cliquant sur celui-ci, l’application va vous demander d’accéder aux photos stockées sur votre smartphone (ou sur votre PC si vous utilisez la version web).

Il vous suffit simplement de sélectionner celles que vous voulez utiliser, pour les voir apparaître dans l’interface.
Pour chaque photo, vous avez la possibilité de lui rajouter un petit commentaire de 150 caractères maximum.

Ajout commentaire journal photo Neveo

Il vous reste également une chose à faire. Si vous souhaitez respecter un ordre chronologique pour vos photos, il est important de les ranger dans l’ordre.
Il faut savoir que l’ordre dans lequel vos photos sont affichées dans l’application correspond à l’ordre dans lequel elles seront imprimées dans le journal.

Pour le modifier, il suffit de rester appuyer sur une photo et de la faire glisser vers une autre position.

Si vous souhaitez avoir un aperçu complet de l’application mobile Neveo, j’ai fait une vidéo IGTV sur mon compte Instagram.

➡️ Présentation du service photo Neveo

3- Quelques fonctionnalités à connaître

L’application est très sobre et épurée ce qui facilite grandement son utilisation. Mais il existe quand même quelques petites fonctionnalités intéressantes.

Icone application mobile Neveo

L’icône “Calendrier” visible en haut à droite, vous permet de savoir combien de jours, il vous reste pour finaliser votre journal photo.
Et l’icône “Appareil photo”, vous indique combien de photos vous avez ajouté à votre journal.

Vue jours restants pour journal Neveo

En cliquant sur l’icône “Cadeau”, juste au-dessus, vous pouvez créer plusieurs sortes de journaux photos destinés à des usages différents.

Création nouveau journal photo Neveo

Dans le menu de gauche, vous avez “Accueil” qui permet de revenir à l’écran principal avec toutes vos photos.

Profil de ….” qui permet de renseigner ou modifier les informations des proches à qui vous souhaitez envoyer le journal.

Contributeurs” qui permet d’inviter d’autres membre de votre famille à participer à ce journal.
Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante parce que vous ne serez plus seul(e) à pouvoir ajouter des photos. Vous donnerez la possibilité à d’autres personnes de contribuer à la création de ce journal en y ajoutant leurs propres photos souvenirs.
L’invitation peut se faire par sms ou par email.

Abonnement” permet tout simplement de vérifier l’abonnement que vous avez choisi. Je reviens un peu plus bas sur les différentes offres proposées par Neveo.

Profil” vous permet de modifier les informations que vous avez donné lors de la création de votre compte.

Promotion” revient sur l’écran de tout à l’heure pour créer d’autres journaux photo.

Et le menu se termine par une section “Aide”.

4- Tout simplement attendre !

Une fois que vos photos sont ajoutées, triées et commentées (les commentaires ne sont pas obligatoires), il vous reste une toute dernière chose à faire – ATTENDRE !!! 😉😉

Comme je l’ai dit tout à l’heure, à la fin du mois, la mise en page, l’impression et l’envoi seront fait automatiquement et sans aucune intervention de votre part. 
L’expédition est vraiment rapide et vous recevrez un email pour chaque étape de la fabrication jusqu’à l’envoi. C’est cool de savoir ce qu’il se passe vraiment ! 😉
Vous avez tout de même la possibilité de voir une maquette pdf du journal dans l’application dès que celui-ci sera envoyé en impression.

Visuel PDF journal photo Neveo

Il suffit de cliquer sur “Voir le journal” pour télécharger le pdf.

Bouton Voir journal pdf Neveo

Attention, à cette étape, il est trop tard pour signaler une erreur ou pour faire la moindre modification. Le journal sera déjà parti en impression.

Gardez bien en tête qu’en rajoutant au moins une photo à votre journal, il partira en impression.

Et le journal imprimé alors ?

C’est finalement le plus important. Est-ce que la qualité est au rendez-vous ?

Couverture du journal photo Neveo

Et bien, je dois avouer que j’ai été agréablement surpris par ce journal.
Le papier utilisé n’est pas trop sensible aux traces de doigts. Il est agréable au toucher ce qui permet d’avoir de bonnes sensations lorsqu’on le prend en main et qu’on le parcourt.

Intérieur du journal photo Neveo

Ensuite, vient le sujet de la qualité d’impression parce que c’est aussi et surtout sur ce point que je voulais l’évaluer. 
Et bien encore une fois très surpris par la qualité. 
Pour bien tester l’impression, j’ai envoyé des photos prises avec mon appareil photo reflex, mais aussi avec mon smartphone et le résultat est vraiment pas mal du tout.

Qualité d'impression journal photo Neveo

Alors, oui, on n’est absolument pas sur une qualité photo pro, c’est évident. Mais de toute façon, ce n’est pas du tout ce qu’on lui demande surtout pour le prix de l’abonnement.

Je trouve que le rapport qualité/prix est parfaitement respecté.

Comme vous le voyez sur les quelques visuels que j’ai pris, la mise en page est vraiment sympa. La couverture donne vraiment une très jolie impression dès qu’on découvre le journal.
Les quelques photos qui y sont imprimées permettent d’avoir un aperçu de ce qu’on va découvrir.

Vue du journal photo Neveo imprimé

Le seul défaut que je lui trouve concerne le nombre d’agrafes utilisé pour la reliure. Il y en a seulement deux ce qui provoque un pli du journal suivant la façon dont on le tient en main une fois fermé.

Reliure du journal photo Neveo imprimé

Vous l’avez bien compris, le résultat correspond parfaitement à ce que j’en attendais. Et je ne suis absolument pas déçu bien au contraire.

J’ai envoyé ce premier journal à mes parents sans leur en parler et ils ont vraiment adoré l’idée, le format et la qualité du journal. Je n’ai malheureusement pas pu être avec eux lorsqu’ils l’ont ouvert, mais de leurs dires, ils ont étés très surpris de voir leurs prénoms affichés en couverture alors qu’ils n’avaient rien demandé. 
Et ils étaient absolument ravis de découvrir, page après page, ces quelques souvenirs que je souhaitais partager avec eux.

Sincèrement, la magie opère très facilement. On en a parlé, on l’a reparcouru ensemble et on s’est remémoré tous ces moments si précieux. 

Un pur bonheur !!!  😃😍

L’offre Neveo et mon petit CADEAU ! 🎁

Neveo propose deux formules à l’heure où j’écris ces lignes :

  • 9,99€/mois = un journal mensuel contenant jusqu’à 50 photos
  • 19,99€/mois = un journal mensuel contenant jusqu’à 180 photos

Les deux formules contiennent une mise en page automatique, une livraison mensuelle partout dans le monde et un espace 100% sécurisé pour vos photos.
Bien sûr, comme beaucoup de formules par abonnement, vous pouvez l’annuler à tout moment sans aucun soucis.

Mais pour l’heure, je vous offre la possibilité de vous faire VOTRE PROPRE AVIS en commandant votre premier journal photo GRATUITEMENT.

Pour en profiter, il vous suffit de rentrer le code promo 🎁 JEREMYLEGRIS 🎁 (tout en majuscule, c’est important) après avoir créé votre compte.
Vous pourrez bénéficier d’un journal de 50 photos.

Code promo pour journal photo Neveo

⚠️ Pour utiliser mon CODE PROMO, il faudra le renseigner au moment du paiement. C’est justement ce qui vous permettra de ne pas payer et de profiter de votre premier journal photo Neveo gratuit. ⚠️

Sincèrement, il n’y a absolument aucune raison de ne pas tenter l’expérience.
Dans le meilleur des cas, vous et vos proches adoreront l’idée.
Dans le pire des cas, il vous suffira de ne pas basculer sur une offre payante dès que ce mois sera écoulé.
Vous aurez essayé, ça ne vous aura pas convaincu. Tant pis !!! 

Et vous, êtes-vous vraiment intéressé par ce journal photo ? Avez-vous déjà essayé ce genre de service ? N’hésitez pas à venir échanger avec moi en commentaire juste en dessous. 

Partager l'article :
  •  
  • 9
  •  
  •  
  • 9
    Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu

Recevez l'E-book - 15 astuces pour photographier des enfants